Système de haute-fidélité.

Afin de rendre des sons ou de la musique de la façon la plus fidèle, optez pour une solution numérique haute définition.

La qualité d’un système de son haute-fidélité pour un cinéma maison tient principalement à la paire d’enceintes acoustiques et à l’amplificateur.

L’ensemble de ces deux éléments doit avoir une cohérence acoustique et technique, c’est le cœur du système.

Pour une installation optimale

Pour le choix du matériel, les réglages des appareils ou le positionnement des enceintes dans la pièce, contactez-nous! Notre équipe de professionnels est expérimentée dans le domaine depuis de nombreuses années. Nous connaissons les bons gestes et les règles à respecter pour optimiser votre installation.

Nos multiples interventions nous ont permis de connaître les avantages liés à chaque modèle et à chaque marque. Le matériel sera différent selon ce que vous écoutez (musique de film, musique classique, jazz, rock) et selon votre sensibilité acoustique.

système son haute fidélité

Ce qu’il faut savoir sur les haut=parleurs (enceintes acoustiques)

Les enceintes acoustiques sont composées de différents haut-parleurs. 3 catégories fondamentales de fréquence sont à distinguer :

  • les graves (jusqu'à 150Hz )
  • les médiums (150Hz à 6000Hz)
  • et les aiguës (au-dessus de 6000Hz)

Une enceinte de bonne qualité doit avoir au minimum 2 haut parleurs, l'un étant spécialisé dans le grave et l'autre dans l'aigu. Ces deux éléments sont très importants car les performances d’un son de haute qualité tiennent principalement à la qualité des deux enceintes frontales et leur calibration.

La haute-fidélité est habituellement utilisée pour écouter de la musique. D’ailleurs les CD audio sont codés en stéréo (2 canaux gauche/droite), c’est pourquoi le rendu est meilleur avec 2 enceintes. Avec un bon système de cinéma maison, vous pouvez profiter du son optimum pour la musique et pour les films.

Ce qu’il faut savoir sur l’amplificateur

L’amplificateur est l’élément dans la chaîne qui donnera la puissance au son.

Il est important que votre amplificateur puisse se conformer à vos besoins selon ce que vous écoutez. Par exemple pour profiter d’un instant musical, il peut être basculé en stéréo et n’utiliser que les deux enceintes principales. Vous profiterez ainsi au mieux du système haute-fidélité.

Nos spécialistes sont à votre service pour vous en dire encore plus 514-394-0724

Vous pouvez aussi lire :